Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de Objectif Nancy
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Objectif Nancy
  • Aide

Feuille de route du mandat

Permettre la compréhension et l’appropriation de tous

  • Le projet
  • Vos questions / vos contributions
chevron-left Retour à la liste

Mode de fonctionnement / Technicité des agents

Avatar: Anne-Laure Rameau Anne-Laure Rameau
31/03/2021 19:09  
L'organisation du travail en chaînes opératoires (comme le fait que les techniciens gèrent leur courrier de bout en bout via MAARCH plutôt que devoir le confier à différents collègues, secrétaire, service courrier, etc.) simplifie bon nombre de procédures et permet un suivi plus fin des dossiers. Toutefois, la diminution dans les services du nombre d'agents intermédiaires, notamment administratifs, a aussi pour effet de faire perdre en technicité les non administratifs (qui doivent savoir qui gère les stagiaires à la RH, comment s'appelle le chef d'atelier de la métallerie, etc., en plus de leurs compétences métiers) et de multiplier les interlocuteurs pour les services supports.
Il faudrait rééquilibrer la présence d'agents administratifs dans les services, pour permettre aux services supports (juridique, commande publique, RH) d'avoir des interlocuteurs identifiés et formés sans pour autant former des goulets d'étranglement (une personne pour une tâche).
- l'utilisation de messageries commune, à thème plutôt qu'individuelle (compte-musée par exemple) permet aux techniciens une porte d'entrée non nominative et aux services support un suivi commun du dossier (pas de délai si une personne est malade ou en congé)
- une grande partie des demandes entre services pourrait passer par un outil type MAARCH ou GIMA (mais plus simple et ergonomique), pour permettre le suivi et limiter l'envoi de courriels de demande, de relance, de suivi, etc. On éviterait aussi de s'envoyer des PJ et de chacun enregistrer les documents sur nos serveurs, tout serait dans l'outil (façon GED), cela irait dans le sens de la transition écologique.
L'idéal serait un outil pour tous les services (RH, CTM, commande publique).
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement
1 VOTE
Mode de fonctionnement / Technicité des agents Commentaires 0

Référence : nancyintern-PROP-2021-03-1584
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 5942e9689673705cd69663b9eb4ceff1f1d9e0cb4cb53cb0f9d62a11e8b1fc38

Source: {"body":{"fr":"L'organisation du travail en chaînes opératoires (comme le fait que les techniciens gèrent leur courrier de bout en bout via MAARCH plutôt que devoir le confier à différents collègues, secrétaire, service courrier, etc.) simplifie bon nombre de procédures et permet un suivi plus fin des dossiers. Toutefois, la diminution dans les services du nombre d'agents intermédiaires, notamment administratifs, a aussi pour effet de faire perdre en technicité les non administratifs (qui doivent savoir qui gère les stagiaires à la RH, comment s'appelle le chef d'atelier de la métallerie, etc., en plus de leurs compétences métiers) et de multiplier les interlocuteurs pour les services supports.\r\nIl faudrait rééquilibrer la présence d'agents administratifs dans les services, pour permettre aux services supports (juridique, commande publique, RH) d'avoir des interlocuteurs identifiés et formés sans pour autant former des goulets d'étranglement (une personne pour une tâche).\r\n- l'utilisation de messageries commune, à thème plutôt qu'individuelle (compte-musée par exemple) permet aux techniciens une porte d'entrée non nominative et aux services support un suivi commun du dossier (pas de délai si une personne est malade ou en congé)\r\n- une grande partie des demandes entre services pourrait passer par un outil type MAARCH ou GIMA (mais plus simple et ergonomique), pour permettre le suivi et limiter l'envoi de courriels de demande, de relance, de suivi, etc. On éviterait aussi de s'envoyer des PJ et de chacun enregistrer les documents sur nos serveurs, tout serait dans l'outil (façon GED), cela irait dans le sens de la transition écologique.\r\nL'idéal serait un outil pour tous les services (RH, CTM, commande publique)."},"title":{"fr":"Mode de fonctionnement / Technicité des agents"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://interne.nancy.opensourcepolitics.eu/assemblies/feuillederoutedumandat/f/152/proposals/1584/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://interne.nancy.opensourcepolitics.eu/assemblies/feuillederoutedumandat/f/152/proposals/1584/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

Objectif Nancy
  • J'ai besoin d'aide
  • Conditions générales d'utilisation
  • Télécharger les fichiers Open Data
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?